eD : le blog !

La veille de l’examen final de théorie musicale

Publié le | lundi 8 novembre 2010 | Commentaires fermés sur La veille de l’examen final de théorie musicale

2h00 am ! « Petit Beige » me réveille, il veut sortir… Du fond de mon « bien au chaud sous la couette, je lui demande : « té sûr Tuco ? ». Il fit oui de son museau, j’étais fait comme un rat.
Alors, je me levai au milieu d’un soupir et je revêtis mon scaphandre de combat : pull de laine, bonnet, écharpe,… « bref, tout l’kit » !
J’ouvre la porte et zou, fiston file comme une flèche et en moins de cinq secondes il avait disparu dans les ténèbres… Je finis par le récupérer dans le jardin d’à côté en train de renifler un tas de feuilles mortes. Il avait entendu un animal, c’est pour cela qu’il voulait sortir ! Bref, en tout cas, rien de tel qu’un petit jogging au milieu de la nuit pour se remettre les idées en place !

Le lendemain matin : grisaille et fine pluie au menu (encore !). Comme d’hab, je suis à la bourre et c’est la course ! Je mets ma guitare sur mon dos, j’attrape mes deux sacs et je sors précédé de Nanuk. Je glisse sur la première marche et me pète la gueule. J’ai descendu la volée d’escaliers sur le dos. C’est ma guitare qui a encaissé le choc… heureusement d’ailleurs ! La journée commençait bien…
Je m’étais blessé aux deux mains en essayant de me rattraper, rien de grave, mais je saignais. (Sans parler d’un gros bleu sur les fesses…)
La fine pluie n’était pas si fine que ça, elle était verglaçante ! La rue était une vraie patinoire et il y avait 1 centimètre de glace sur le pare-brise ! La journée commençait bien…

Bref, dégivrage… puis ensuite, je suis allé « dropper » le chien chez Lina, sa gardienne, et en route pour Granby, pépère car la route était glissante ! J’étais en retard. Manque de bol, c’était l’examen final de théorie musicale !
Je suis arrivé en classe 20 minutes en retard… pas fort ! Cela voulait dire aussi 20 minutes en moins pour faire l’examen. Je pestais…
Mais bon, J’ai secoué mes neurones, je me suis concentré… et j’ai réussi ! 100 % ! J’étais content… (Mais j’avais beaucoup étudié quand même…)

Ensuite, répétition de Chant d’hélium avec le groupe.

Après-midi, cours de connaissance du répertoire avec Daniel Dupré, que l’on appelle tous « Profdup », qui est son pseudo de membre de « Lastfm ».
On a visionné un documentaire sur Raymond Lévesque, c’était super… il est vraiment attachant…

http://www.youtube.com/watch?v=KamGrbvNT70

Comments

Commentaires fermés.

Recherche