Bio
eD (Edouard Dumoulin) est un auteur-compositeur-interprète d’origine belge.
Multi-instrumentiste et ingénieur du son diplômé du réputé Institut des Arts de Diffusion de Louvain-La-Neuve, eD vint s’établir à Montréal en 1998. Depuis, il gagne son pain comme compositeur et comme ingénieur du son, ce qui lui a donné l’occasion de participer à de nombreux projets d’albums, de films, de téléséries, de documentaires, tout cela aux côtés d’artistes talentueux dont Luc Sicard, Vincent Letellier (Freeworm, The National Parcs), le réalisateur Francis Leclerc, la réalisatrice Anaïs Barbeau-Lavalette, le chorégraphe Edgar Zendejas et Catherine Major.
De 2005 à 2007, eD foulera les scènes québécoises et belges au sein du trio D.A.Ph.N.I.S et Chloé.
En 2009, eD fait une rencontre déterminante qui délivrera l’interprète en lui : celle de Marie-Claire Séguin. Il décide alors de faire le grand saut et s’inscrit l’année suivante à l’École nationale de la chanson. Il y passe dix mois intenses durant lesquels il gagne en assurance, affine son écriture et surtout acquiert une vision très précise de ses couleurs.
Dès sa sortie de l’École, eD multiplie ses apparitions sur scène et se distingue lors de nombreux concours. Deux fois demi-finaliste au Festival en chanson de Saint-Ambroise (2011, 2012), demi-finaliste lors de la 18ème édition de Ma Première Place des Arts, remporte la 3ème édition de L’Expo-Relève de Saint-Constant, finaliste lors de la 4ème édition de En Scène de Drummondville et fait partie de la sélection officielle de la 30ème édition du Festival en chanson de Petite-Vallée (dans la catégorie des « chansonneurs »).
Grâce à une bourse du Conseil des Arts et des Lettres du Québec, eD travaille sur un premier album avec deux collaborateurs nuls autres que Catherine Major et Mathieu Désy.
Un mini album devrait voir le jour au printemps 2016.