eD : le blog !

Il ne peut plus, je n’en pleuvais plus !

Publié le | samedi 2 octobre 2010 | Commentaires fermés sur Il ne peut plus, je n’en pleuvais plus !

La pluie a cessé ! Enfin… Mais les nuages gris sont toujours là ! Maussades et infernaux… Écran total.

24 heures de drache sans répit ! Même en Belgique, je n’avais jamais connu une chose pareille… horrible.

Les arbres brûlent leurs feuilles et le vent les emporte.
Un taureau roux traverse la prairie gorgée d’eau…

La rivière a défait son lit, les grillons ont pris froid, octobre sonne le glas…

Innondation dans ma cave, les souris ne savent pas nager…

Dans la Jeep, le siège du conducteur s’est métamorphosé en éponge… la toile du toit n’en pouvait plus… le fond de mes jeans ont bu la tasse…

***

Bon, contre toute attente, la proprio a aimé mon humour et envoie un homme de métier : « son petit monsieur » comme elle l’appelle affectueusement. Arrivée imminente… j’ai hâte de le voir à l’oeuvre. Si tout va bien, j’aurai une nouvelle salle de bain ainsi qu’une laveuse et une sècheuse fontionnelles en fin d’après midi !

***

Hier, j’ai présenté ma compo sur le texte de Nelligan à Jean-Luc. Il a trouvé ça audacieux… Nelligan aussi d’ailleurs… ;-)
J’ai eu vraiment de chouettes commentaires. Il m’a enregistré, on va analyser cela plus en profondeur la semaine prochaine. (Vous allez bientôt pouvoir l’entendre !).
Il me l’a jouée au piano, ça sonnait encore mieux. (On devait faire également une lead sheet de notre compo.) Il y avait juste quelques accords « batards » que j’avais mal identifiés mais que toute façon on n’avait pas encore étudiés…

J’ai entendu les versions de Delphine (superbe, dans un style complètement différent), de Capitaine Wilkin (qui nous a fait ça limite « hardcore », mais très intéressant…) Je vais proposer aux autres de réserver la salle de théâtre un des soirs de la semaine prochaine pour qu’on puisse tous se jouer nos versions et en discuter. L’idée de les jouer au Pub est toujours dans l’air…

***

La classe a eu une commande (rémunérée) d’un thème d’émission pour la radio communautaire du Cégep. Je n’y participe pas. Pas le temps. Quelques uns se jettent à l’eau…

Comments

Commentaires fermés.

Recherche